Aujourd’hui, avec une cinquantaine de collaborateurs, AVNIR Engineering s’est imposé depuis 2009 auprès des grands comptes européens de l’aéronautique et du spatial pour son expertise, son professionnalisme et sa qualité de services en intégrant les meilleurs spécialistes et en développant un véritable esprit d’équipe.

Dans ce contexte, vous êtes en charge de la modélisation thermique des réservoirs de carburant et du système de conditionnement d’air puis du couplage de ces 2 modèles sous DYMOLA.

Plus précisément, les travaux suivants seront à réaliser :

  • Modélisation thermique des réservoirs carburant sous Dymola/Modélica
  • Migration du code thermique carburant actuel de Matlab vers Dymola
  • Réaliser des cas tests de corrélation les températures carburantes obtenues par simulation avec des résultats d’essais en vol
  • Réalisation d’un modèle détaillé d’un système de conditionnement d’air comprenant un cycle air et un cycle vapeur sous Dymola
  • Réalisation, avec l’outil Dymola, d’un modèle simplifié de ce même système qui devra s’interfacer au modèle carburant
  • Coupler les 2 modèles afin d’obtenir les températures carburant pour différents bilans thermiques du conditionnement d’air, points de vol, et phases transitoires.

LE / LA CANDIDAT(E)

- Diplômé(e) d’une grande école d’ingénieur mécanique, aéronautique ou mathématique (INSA, ISAE, ENSTA, ECP, ENSMA, Mine Paris, ECL), vous apportez une expérience significative de 2 ans dans la prise en charge de modélisations thermique et/ou mécanique des fluides avec des logiciels 1D. Vous maitrisez le logiciel DYMOLA ou AMESIM.

- Méthodique, organisé, vous appréhendez les problèmes scientifiques avec une démarche rationnelle et en ne perdant pas de vue votre objectif.


- Reconnu(e) pour vos compétences techniques, votre sens de l’analyse et de la communication, vous savez travailler en équipe autour de projets techniques ambitieux, dans le souci de satisfaire les clients. L’aéronautique vous passionne.


- Pour ce poste basé en région Parisienne, la rémunération tient compte de l’expérience + frais de déplacement + mutuelle




Postuler

* champs obligatoires
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation, ainsi que l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et améliorer votre expérience utilisateur.