Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui place l’humain au cœur de ses préoccupations ? AVNIR Engineering propose depuis 2009 une approche unique dans son domaine en alliant proximité, confiance mais aussi performance personnelle au service de l’équipe. Composée d’une cinquantaine de collaborateurs présents chez les plus grands acteurs du marché de l’aéronautique, vous vous épanouirez dans des projets qui vous ressemblent. Chez AVNIR Engineering, vous êtes notre richesse, c’est pourquoi, ce sera toujours « vous en priorité ». Alors, venez grandir avec nous !


Au sein du Bureau d’Etude d’AVNIR Engineering à Lyon, vous interviendrez dans le département projets R&D et ingénierie mécanique en tant qu’ingénieur(e) chargé des projets orientés autour de la conception et simulation numérique pour le domaine aéronautique, spatial, défense. Vous participerez au développement de produits et/ou systèmes complexes embarqués sur aéronef, dans le cadre de projets variés et innovants en lien avec des PME, des grands groupes et des laboratoires de recherche. Directement rattaché(e) au responsable R&D, vous serez intégré(e) dans une équipe de plusieurs ingénieurs. Vos missions seront les suivantes :
- Etudes de prédimensionnement et accompagnement dans l’avancement du design d’un système mécanique
- Réalisation de Modèles Eléments Finis sur ANSYS
- Calculs linéaires ou non-linéaires de réponse dynamique d’une structure soumise à des sollicitations vibratoires de type transitoire (choc, impact) ou dans le domaine spectral (harmonique, aléatoire)
- Réalisation d’analyses statiques et d’analyses modales, via méthode analytique ou exploitation des modèles EF développés
- Conception de démonstrateurs opérationnels pour des essais de faisabilité ou de validation d’équipements embarqués et de systèmes mécaniques (mise en plan et gestion de la sous-traitance pour fabrication)
- Rédaction de documentation technique

LE / LA CANDIDAT(E)

  • Diplômé(e) d’une grande école d’ingénieur en génie mécanique, vous apportez une première expérience significative (minimum 1 an ou stage explicite du domaine) en modélisation CAO et calculs de structure
  • La maitrise de l’anglais est impérative
  • Basé(e) en région lyonnaise, reconnu(e) pour vos compétences techniques et votre aisance rédactionnelle, vous avez un état d’esprit tourné vers l’innovation et comprenez les principes de l’esprit de services auprès de clients industriels de l’aéronautique
  • Vous êtes autonome, rigoureux(se), curieux, adaptable et appréciez le travail en équipe. Des compétences en gestion de projet sont un plus.

Offre actualisée le 15.11.2022



Postuler

* champs obligatoires
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation, ainsi que l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et améliorer votre expérience utilisateur.