Au sein de l’équipe en charge du suivi en service des avions militaires, vos travaux porteront sur la justification de réparation, de dérogation ou de Rapports de Non-Conformité (RNC) sur avions militaires pour toutes les zones de l’avion : fuselage, cockpit, soute de train d’atterrissage, réservoirs, voilure. Votre mission consiste à effectuer des analyses statiques et en fatigue pour obtenir les dossiers de justification, de certification des études correspondantes le plus souvent par des méthodes analytiques (RDM). Vous serez en charge de :
• Réaliser les calculs correspondant aux problèmes rencontrés
• Justifier que les dommages identifiés sont soit acceptables, soit réparables et dans quelles conditions
• Argumenter vos positions avec le Bureau de calcul, le BE et le service maintenance
• Si besoin, élaborer un plan de modification de pièces (réindustrialisation de pièces de rechange) en collaboration avec le Bureau d’Etudes.
Le profil (idéal) recherché :
- Diplômé(e) d’une grande école d’ingénieur généraliste ou mécanique
- Expérience de 2 ou 3 ans dans le domaine de la mécanique des structures aéronautiques, comprenant notamment la lecture de plans 2D et les méthodes de justification analytiques (RDM)
- La connaissance de CATIA V5 ou V6 et du calcul éléments finis est un plus
- Envie de travailler dans une équipe de projets techniques ambitieux
AVNIR Engineering propose :
AVNIR Engineering en quelques chiffres : 45% de nos collaborateurs sont embauchés chez le client, +100 CDI signés depuis 2009, +25 séminaires festifs organisés, 25 ans de moyenne d’âge…